Après avoir terminé ses études collégiales, Caroline fait, au début des années 90, deux années d’étude en graphisme au Collège Salette, une école privée unique au Québec, entièrement vouée à la communication graphique. Diplôme en main, elle décroche rapidement un emploi de graphiste en entreprise.

Son père lui offre de se joindre à son entreprise de fabrication de clôtures en PCV. Entreprise où Caroline avait travaillé lorsqu’elle était adolescente. Elle devient chef d’équipe. Le graphisme sera donc mis en veilleuse 15 ans. Mais son intérêt pour le dessin et la création ne la quitte pas pour autant.  Elle réalise des plans d’aménagement et des dessins industriels. La créativité n’est jamais bien loin. La lumière de la création artistique a perdu en intensité, mais elle ne s’est pas éteinte.

À ses débuts, Karograf ne faisait que du lettrage commercial. Puis, peu à peu,  elle a développé le secteur de la conception graphique et de la production de la papeterie d’affaires (papier en-tête, enveloppes, factures informatisées ou non, cartes professionnelles, dépliants publicitaires). Dans ce domaine elle offre un service clé en main...

Tiré de l'article « Portrait d’une jeune entrepreneure d’ici. Caroline Caron, infographiste, propriétaire de Karograf » du Journal de Lavaltrie. CLIQUER ICI pour lire l'article complet.

 
Tous droits réservés à Infograf
Conception Web Arobas Concept